J’adore cette ville !! Elle est vraiment incroyable !! on peut y aller plusieurs fois et découvrir encore un tas de choses.
On y était déjà allé mais cette fois-ci on a vraiment fait le tour pour faire plaisir à nos ados.

Vous avez plusieurs choix pour y aller. L’eurostar, très pratique car il arrive dans Londres mais les tarifs en famille restent assez élevés. Ici, nous avons pris un vol low cost. Au niveau tarifs, très avantageux mais nous avons atterri à Stansted. L’inconvénient est que nous sommes encore un peu loin du centre. Un train vous fait rejoindre Londres, c’est facile, un peu cher et compter 30 à 45 minutes pour rejoindre la station qui vous fera prendre le métro pour rejoindre votre hôtel en fonction du quartier choisi.
À vous de faire le compte. Pour nous, cela restait avantageux.
L’hôtel n’est pas facile à choisir, en cette période après covid, les prix sont assez élevés. Choisissez un quartier, même un peu excentré, mais avec des pubs, des restaurants autour et surtout une station de métro à côté. Nous avons choisi Earl’s Court. Quartier sympa, pub, magasins, notre hôtel, tres petite chambre et salle de bain minuscule mais propre !



Le métro, facile à comprendre, très pratique mais un peu cher. Pas le choix, c’est comme ça que vous vous déplacerez pour visiter un maximum. Comptez sur vos jambes aussi 😜
Attention, pour le métro, chacun son titre de transport. Carte 7 jours, carte à chargée ou carte de crédit sans contact… Faites vos calculs. Nous avons opté pour l’Oyster, chargé en tout 20€ par personnes. C’est parti !

On commence notre première journée par le plus connu. Relève de la garde à 11h00 on est déjà un peu tard, on tente.

Déjà beaucoup de monde !! Prévoyez d’arriver en avance ! D’après ce que j’avais pu lire, on pouvait aussi profiter du spectacle autre que près des grilles… Personnellement, c’est près des grilles en arrivant le plus tôt possible que c’est le mieux. C’était pas le cas mais on a vu les gardes passés et c’était sympa quand même, du coup on a continué à avancer.

Ensuite, Trafalgar Square, Big ben, l’abbaye et le palais de Westminster.






On continue cette journée avec les classiques. London eyes, Covent Garden avec les divertissements de rue, boutiques, marché artisanal.
Chinatown et Leicester square, place piétonne, cinémas, et artère commerçante sympa où l’on peut flâner et s’asseoir sur un banc. On y avait vu lors d’un précédent séjour, quelques stars de cinéma lors d’une première.
Ensuite, direction Carnaby Street, rue commerçante avec de nombreux commerces de mode. Les jeunes ont fait un peu de shopping!
Une petite pause dans un pub et nous terminons par regent street et Piccadilly Circus.











Le soir, repas sympa au pub près de notre hôtel. Et pub The Troubadour: original.





Jour 2 ☀️
Nothing hill’s
Balade sympa, on descend la rue animée Portobello Road et son marché aux puces. On cherche la librairie et la maison du film coup de foudre à Nothing hill’s. Au passage, on goûte des scones sucrés et salés 😋








On reprend le métro, à la poursuite du passage piéton de l’album des Beattles. 🎶

On descend à la station St John’s Wood et on part vers la droite sur Grove End Road. En bas un rond-point, quelques personnes et ce fameux passage piéton. Évidemment, vous ne serez pas les seuls à vouloir une photo 😉 et vous devrez faire avec la circulation !




Un peu plus loin, le studio et une boutique de souvenirs… Sympa, même si le paysage a changé !
On reprend le métro et direction Camden. Quartier « punk » Marché aux puces, boutiques de mode aux façades insolites. Street Market restaurants et boutiques dédiés au commerce éthique et responsable installés dans des conteneurs recyclés. Camden Lock Market aménagé sur les bords de Regent’s Canal. Stables Markets aménagé dans d’anciennes écuries. Chouette ambiance.








On suit le grand canal, qui est une chouette balade jusqu’à la gare de King’s Cross, très belle architecture, et pour le petit clin d’œil à Harry Potter 😉 Vous ne serez pas les seuls ! J’ai pris la photo entre la file pour la photo officielle !





La journée n’est pas finie, on reprend le métro direction le Tower Bridge. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller et je ne voulais pas repartir sans le voir.

Pas déçue, symbole célèbre de Londres, cet imposant pont basculant vaut le coup d’œil.
Le soir, nous avons choisi une petite pizzeria à côté de notre hôtel. C’était bien 😌

Dernier jour 💂🏻♂️
Horse Guards, la parade de la garde montée et un dernier petit tour.






C’était court et intense mais c’était super. Les jeunes ont adoré. Il est possible de faire encore beaucoup choses moyennement budget évidemment !
Nous n’avons qu’une envie, y retourner pour explorer encore et encore cette ville cool et branchée.
