Menu brasserie

Voici une idée menu. Réalisée pour la Saint-Valentin mais ce repas pourra convenir pour n’importe quelle occasion.

En entrée : Une salade de camemberts panés avec des lardons allumettes, des petites tomates et une vinaigrette au vinaigre balsamique.

Nettoyer la salade. Couper des quartiers de camembert, tremper dans la farine, des œufs battus (sel, poivre), et de la chapelure. chauffer de l’huile de pépins de raisins dans une poêle et frire les quartiers de fromages.

En plat : Un écrasé de pommes de terre, une roulade de bœuf sauce spéculos avec des petites carottes.

Nettoyer et couper les pommes de terre sans les éplucher. Les cuire. Quand elles sont cuites, les mettre sur une plaque de cuisson et les écraser. Y ajouter un mélange d’huile d’olive, d’ail, de thym, sel et poivre. Badigeonner le mélange et passer au four.

Pour les roulades de bœuf (en Belgique oiseaux sans tête), faire revenir les roulades dans de l’huile d’olive, un oignon et un ail dans une casserole en fonte. Quand c’est doré, déglacer avec une bière ambrée ou sucrée. Ajouter un peu d’eau, du thym, du laurier, de la moutarde, sel et poivre. Laisser mijoter 1/2 heure.

Ajouter ensuite 6/8 spéculoos.

Laisser encore mijoter. si la sauce est trop liquide, épaissir avec de la maïzena sauce brune. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Nettoyer et couper les carottes en petites lanières. Faire revenir au wok avec un peu d’huile d’olive et laissez cuire avec le couvercle et un fond d’eau. Elles doivent rester un peu croquantes. Ajouter du sel du poivre et un peu de miel.

En dessert : Classique mais efficace, une délicieuse mousse au chocolat.

Retrouvez la recette dans la catégorie dessert 😉