Tartare de saumon en fête

Vous n’avez pas encore d’entrée, pas de panique. Cette recette est faite pour vous.

Voici une idée chic et légère, que vous pourrez préparer à l’avance.

Pour ce faire, vous aurez besoin de cacahouète paprika, fromage type Philadelphia, saumon fumé, avocat et crevettes grises. (Pour l’essai, surimi 😉 c’était bon aussi et plus petit budget.

Commencer par concasser les cacahouètes. Les mettre dans un sachet congélation et broyer avec un rouleau à pâtisserie. Déposer dans le fond d’un emporte-pièce.

Mélanger le fromage frais type « philadelphia « avec un peu de crème allégée pour avoir une belle texture et des épices. (Sel, poivre,coriandre…) Ajouter délicatement au dessus des cacahuètes.

Couper le saumon et l’avocat en petits morceaux et ajouter les crevettes. ( ou le surimi) Arroser de jus de citron pour éviter que l’avocat ne noircisse. Préparer une vinaigrette avec un yaourt, l’huile de votre choix (sésames,olive) , vinaigre et épices. Ajouter un petit peu dans le mélange, garder pour napper avant de servir.

Mettre au-dessus et tasser. Laisser au frais (minimum 2h) le temps que tout prenne la forme. En attendant, vous pouvez préparer des tuiles de parmesan. Râper le parmesan du plus gros côté, au four à 180C* ou à la poêle. Ici, j’ai déposé des tas dans la poêle à feu moyen. Quand c’est prêt, j’ai mis sur le rouleau à pâtisserie pour arrondir.

Au moment de dresser, ôter délicatement l’emporte-pièce. Et arroser de vinaigrette.

Ajouter une rondelle de citron, la tuile, un peu de salade et des crevettes 😋