Vienne

Vienne n’aurait pas été mon choix premier mais un vol pas cher m’a fait choisir cette destination et… j’ai été agréablement surprise. Départ fin février 2022.

Vol depuis Charleroi, nous sommes arrivés à l’aéroport et avons pris le train. Attention à bien réserver vos billets avant ! Surtout pour le retour, les bornes ne sont pas facile à trouver ! Les amandes coûtent très cher !!!

Arrêt à la station Wien Mitte et c’est parti.

Vienne c’est des beaux bâtiments, des magasins, des musées, une ville très propre. Branchée et conservatrice à la foi. Je vous raconte mon expérience.

Si vous adorez les musées alors comptez du temps et un budget assez important. Ici, nous avions envie de faire le palais impérial afin de connaître l’histoire de l’impératrice mais pas d’autres visites en tête.

Premier jour sur place. On a de la chance, il fait beau. Direction le palais impérial.

Les écuries du manège espagnol, le vieux palais, des musées et aujourd’hui, la présidence de la république et quelques ministères.

Notre première visite est le musée Sissi. Collection de porcelaine et d’argenterie impressionnante et la visite des appartements. Avec un audio guide c’est sympa. On retrace la vie de l’impératrice. Intéressant.

Alors ça, c’est juste Incroyable !! Les cafés Viennois !! Pianiste et pâtisserie, dans un cadre magnifique. J’ai adoré.

Il à fait très beau, on en a profité pour se balader tranquillement.

Le soir, ambiance sympa. Ribs of Vienna 😋

Le lendemain, nous avons visité le musée sur l’univers de Friedrich Stowasser. Univers assez particulier, très intéressant, en plus le café Kundt Haus Wien est parfait pour une petite pause. Avec un chouette décor végétal et son carrelage ondulant. Les toilettes sont dans le même thème, amusant 😉

En allant plus loin, vous pouvez aussi visiter Hundertwasserhaus, pour ceux qui aiment l’architecture insolite.

Le soir, la ville s’éclaire.

L’opéra

Balade, pour rejoindre notre restaurant.

Véritable escalope viennoise chez Sixta restaurant bar. Service un peu trop rapide.. Dommage mais escalope de veau très bonne et servie traditionnellement.

Dernier jour, à Hoher Markt, à midi sonne l’horloge (Ankeruhr), vous assisterez à un défilé de personnages historiques sur un fond musical. Fontaine du Mariage de la Vierge aussi sur la place. Ensuite, on a visiter Kaisergrugt, la crypte impériale. Impressionnant les tombeaux exposés, où repose la quasi-totalités des membres de la famille impériale depuis près de 4 siècles.

Le cercueil de l’impératrice Elisabeth, dite Sissi.

Dernière promenade et petit en-cas.

Vous l’aurez compris, il y a possibilité de passer de bons moments à Vienne.

Il y a encore tellement de choses à visiter !! Des palais, des musées, des balades. Mais, il faut parfois faire des choix et se laisser le temps de vivre l’instant présent.

Vienne, c’est aussi s’imprégner de la ville et profiter !!!